" Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux et la partie sérieuse des gens frivoles ".

ben par ce que le voyage nécessite de réunir un tas de facteurs...temps, argent...co pilote.... et le véhicule n'est en effet pas forcément l'élément le plus dur dans tous ça...PHIL138 a écrit :Donc finalement pourquoi se triturer les neurones ...
oui je parlais bien-sûr du véhicule au sens large, pas uniquement du porteur mais bien du véhicule aménagé pour le voyage.new-one a écrit :...
"maintenant on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi certains commencent par se procurer le véhicule avant tout le reste..."[/color]
Pascal, je crois qu'il est facile de répondre à cette question : parce que "tout le reste" doit rentrer dans le camion....![]()
Boutade mise à part, l'avoir dans le jardin, ça motive pour partir au boulot tous les matins.
...
Ça sens le vécu, çahippo a écrit : j’entends bien qu'il ne serait pas non plus judicieux de poser une année sabbatique puis de se mettre en quête du véhicule qui va bien sous peine de la consacrer à sa recherchesans même parler de l'aménagement.
qu'a moitiéDenis Chassac a écrit :Ça sens le vécu, çahippo a écrit : j’entends bien qu'il ne serait pas non plus judicieux de poser une année sabbatique puis de se mettre en quête du véhicule qui va bien sous peine de la consacrer à sa recherchesans même parler de l'aménagement.
![]()
@+
Denis
une petite mention quand-même, elle est magnifique celle-là!louis47 a écrit :Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut pas trouve une excuse ...
new-one a écrit :mais que de délices en perspective avec tous les arrêts pour trouver du foin ou un bout de champ pour "faire le plein"
Elle sont pas belles les paroles de nos vieux.... sages?!amabrom a écrit :Christophe Colomb est parti découvrir une nouvelle route pour les Indes, c'était çà l'important ! Bon il a trouvé l'Amérique... Mais d'autres l'avaient déjà découverte sans s'en vanter, hein, Messieurs les Vikings !?
Alors la minute de Maitreleoduro a écrit : On peut peut-être en approcher de manière presque tangentielle, mais ce qu'il faut c'est partir.
... Et c est diablement vrai!amabrom a écrit :: le véhicule adapté à l'usage n'existe pas réellement, car l'usage change sans cesse. Un voyage au Nord demande d'autres préparations que celui réalisé dans un pays chaud, l'autonomie sera différente également, le ravitaillement, etc. Vous équipez un engin pour ce que vous vivez aujourd'hui ...