Sommaire du post :
Page 1 : Présentation et diverses pannes
Fin de Page 2 à Page 4 : Réflexion pneus 900R16
Fin de Page 4 : Problème arbre avant
Milieu Page 5 : Présentation aménagement Sketchup
Fin de page 6 : Début des travaux d'aménagement.
Page 7 : Reflexion passe à 4T500kg = Oui passage 4T5
Page 8 : Travaux panneaux solaire + pose intercooler / Reflexion consommation électrique.
Fin page 9 : Travaux d'amenagement quasiment terminé
Page 10 : Travaux carrosserie / amenagement./DREAL OK PL VASP caravane / départ Voyage/ Peinture / Chauffage / Porte roue de secours
Ce post sera le fil conducteur de nos travaux dessus avant de partir en voyage dans 2 ans et pour 2 ans.

Edit 2 ans plus tard : On a reussi. Page 10 début du voyage.
Je rappelle les quelques caractéristiques du B110 acheté vers Caen avec l'aide de Bsansvingt (merci encore !) :
- 1998
- 2.8
- Ponts Renault
- VL 2places CTTE
- Aménagé sommairement pour 5 personnes (Deux banquettes RIB, une douche, quelques meubles, un lit en hauteur).
- 1ere main
- 120mkm
Vous trouverez quelques nouvelles photos en pièces jointes !
Le périple Rouen --> Lyon à été long, mais sans encombre (mis à part un bruit quelque peu inquiétant à l'avant.. voir plus bas), les 110 chevaux n'ont pas tous disparus et nous avons mis une bonne dizaine d'heures à rentrer chez nous.
Ce week end, nous en avons profité pour faire un grand ménage de printemps, nous avons démonté l'ensemble de l'intérieur (les deux banquettes RIB, les meubles , la douche, les 4 XZL). Puis nous avons tout dépoussiéré ! Et il y en avait besoin !
Ensuite est venu le moment de faire un bon entretien ! J'ai vidangé le moteur, la boite, la boite de transfert, et le ponts avant. L'huile des boites était bien propre, un peu de limaille sur les bouchons mais rien d’inquiétant. L'huile du ponts avant était par contre bien sale, et d'un couleur douteuse.. couleur sable.
Je n'ai pas vidangé le pont arrière car je dois changer le joint spie du nez de pont.
Premier problème :
Nous avons détecter un bruit suspect à l'avant du camion. De type casserole que l'on secoue avec une cuillère dedans..

Je me suis rendu compte au milieu du week end que mon arbre BT <--> pont avant a du jeu radial au niveau de l'emmanchement. Les croisillons sont sec mais pas graissable. J'ai appelé Bsansvingt à la rescousse qui me conseille de démonter l'arbre pour voir si le bruit disparait et le faire revoir par Cardan Bochet. Je m’exécute, mais impossible de démonter l'arbre, je n'avais plus de dégrippant.. Les boulons sont serrés j'imagine à un très fort couple, et avec ma pauvre clé hexagonale de 10cm... je ne suis pas allé loin.
Mon plan d'attaque :
--> Deposer l'arbre et voir si le bruit disparait
--> L'envoyer à Cardan bochet
--> remonter et voir !
--> Sinon, j'ouvrirai le pont avant pour voir l'état du différentiel.
--> Sinon.. c'est la BT

Qu'en pensez vous ?
Autre chose : Une fois que je roule une heure, les différents éléments (Pont, BT..) sont bien chaud ! Je peux les toucher mais je ne peux pas y laisser la main dessus. Normal ? (sauf le pont arrière qui chauffe un peu moins).
Merci pour votre lecture, et pour votre aide !

Martoufe